« Comme sur un plateau :  Etinc’elles », émission enregistrée par les élèves du collège Boris Vian et du LP Aimé Césaire

Le mercredi 21 mai 2024, dans la salle des fêtes de Fives, les élèves du collège Boris Vian et du lycée professionnel Aimé Césaire de Lille ont enregistré leur émission de radio/TV « Comme sur un plateau :  Etinc’elles », émission réalisée par les Funambulants.

Grâce à la cité éducative, la DRAC, la mairie de Lille, le département du Nord, le SDJES et le pass Culture, les élèves du collège Bori Vian et du lycée professionnel Aimé Césaire ont débattu pendant 2 heures avec Chloé Levay, Cheffe de projet transversal au CIDFF (Centre d’Information des droits des femmes et des familles), Ladame quicolle, street-artiste engagée sur la place des femmes dans l’espace public et Afnane Marongiu-Baztar, footballeuse et sociologue.

Une expérience riche et enrichissante pour les élèves, véritables journalistes d’un soir pour travailler l’expression orale, l’Education aux Médias et à l’Information.

En attendant le montage de cette émission, nous vous invitons à écouter ou ré-écouter ici celle enregistrée en 2023 avec Nebuleuz, Dantia Mombo, Elsa Massah, Marion Vergnole (graffeuse, étudiante en commerce et alternante à La Voix du Nord, philosophe, avocate).