powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.
Ma mission consiste à faire le lien entre la structure muséale et l’éducation nationale.
Elle permet d’encourager les collègues à développer des projets en direction du musée.
Chaque enseignant doit pouvoir construire un projet pédagogique personnel adapté à ses objectifs pédagogiques. Nous rédigeons des dossiers pédagogiques sur les expositions temporaires pour aider les enseignants à s’emparer des questions soulevées par les manifestations.
Nous organisons des temps de réflexion autour des expositions temporaires. Nous pouvons nous rendre dans les établissements scolaires de notre territoire en amont d’une visite au musée – en particulier dans le premier degré.
Nous organisons des formations à destination des enseignants à la demande de l’inspection pédagogique.
Je travaille en étroite collaboration avec ma collègue de lettres Stéphanie Jolivet ce qui permet de développer l’interdisciplinarité.
Notre formation à la pédagogie Freinet nous encourage à chercher des modes d’approche des œuvres qui partent vraiment des perceptions individuelles.
Je demeure convaincue que rien ne remplace le contact direct avec les œuvres qu’il est nécessaire de provoquer aussi souvent que possible.