ADAGE

Actualité :

Une nouvelle version d'ADAGE est en ligne depuis avril 2023. Elle vous permet notamment de

• découvrir des appels à projets déployés à l'échelle académique, régionale ou académique et d'y participer, dans des campagnes distinctes
  • saisir ce qui est mené dans l'établissement sous les rubriques, simplifiées : Enseignements artistiques / Projets liés à des dispositifs (liste déroulante, avec mention d'un possible Appel à projets, avec campagne en cours ou à venir) / Projets à l'initative de l'établissement (liste déroulante).
  • saisir ce que vous prévoyez de mettre en place l'an prochain
  • trouver et réserver aisément des offres pass Culture ; suivre le budget alloué. Mais les offres pass Culture ne pourront être préréservées avant l'année prochaine.

Une plateforme pour l’EAC accessible à tous, des référents culture de bassin pour vous aider :

L’application ADAGE est utilisée par les établissements scolaires pour :

• construire des projets d’EAC ;
  • consulter l’annuaire géolocalisé des partenaires et intervenants référencés de leur territoire ;
  • recenser les enseignements artistiques, les projets liés à des dispositifs ou à l'initiative de l'établissement ;
  • consulter les offres collectives du pass Culture, les réserver et les associer à des projets ;
  • attester du parcours individuel de chaque élève et rendre lisible le volet culturel du projet d’établissement et/ou de l’école.

Dans chacun des 14 bassins, un(e) référent(e) culture de bassin est à votre service pour vous accompagner et répondre à vos questions, quel que soit votre profil (rédacteur, lecteur, chef d’établissement, référent culture….). Retrouvez leurs coordonnées sur cette page.
Pour le 1er degré, contactez Véronique Charle, pour le Nord (veronique.charle1@ac-lille.fr) ou Céline Charles, pour le Pas-de-Calais (celine.charles@ac-lille.fr).

Guide établissement :

Valoriser un projet, un enseignement artistique :