Musique et chant choral

« L’éducation musicale et chant choral » est un enseignement obligatoire consubstantiel d’une pratique vivante par la voix et le geste, d’une éducation esthétique, de la construction de compétences, de savoirs et de connaissances en actes. La dimension culturelle de cet enseignement, inscrite dans le parcours de l’élève s’enrichit des partenariats avec les artistes et les structures culturelles, autant de situations particulières de mobilisation de l’intelligence sensible.

Le domaine de la musique en lien avec les IA-IPR d’Education musicale et chant choral vise à :

• impulser les projets, les actions éducatives en étroite cohérence avec les dispositifs partenariaux et les différents acteurs de l’éducation artistique;
  • accompagner les équipes pédagogiques dans l’élaboration de leurs projets inscrits dans le volet culturel du projet d’établissement;
  • favoriser la mise en place du Parcours artistique et culturel de l’élève;
  • coordonner la mise en place des rencontres chorales académiques, les missions des professeurs rattachés aux structures culturelles, les projets individuels ou collectifs;
  • participer au PREAC Musique et Voix

Actualités :

• à venir

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.