Design et métiers d’art

Le projet de l’enseignement arts appliqués et cultures artistiques est d’apporter les repères, les connaissances et les techniques de conception et de communication requises pour permettre à tous les élèves de la voie professionnelle d’avoir d’égales chances d’atteindre l’excellence et de se réaliser dans un projet personnel. Le travail collectif, le partage de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être sont au cœur de cet enseignement. Celui-ci, par des démarches concrètes, porte l’ambition, au sein de la voie professionnelle, d’accompagner le développement de compétences transversales professionnelles et sociales, en combinant la créativité manuelle et les usages numériques.

Il doit ainsi permettre à chaque élève de construire son parcours métier en disposant des ressources et de l’accompagnement qui lui permettront de se projeter avec confiance vers des perspectives valorisantes.

• à venir

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.