Lectures – Écritures

Au sein de la DRAEAC, et en partenariat avec la DRAC, la commission Lectures – Écritures a pour objet l’organisation et le suivi d’actions culturelles en faveur du livre, de la lecture et de la création littéraire contemporaine. Elle favorise la découverte des auteurs, des métiers du livre, des bibliothèques et de tous les professionnels impliqués, en région, dans la diffusion des écrits et la connaissance des écrivains contemporains.

La commission compte quatre professeurs missionnés qui  interviennent sur l’ensemble du territoire de l’académie pour conseiller et accompagner les équipes pédagogiques de collèges, lycées généraux et lycées professionnels dans leurs projets touchant au livre et à la lecture. La commission Lectures – Écritures souhaite d’abord susciter l’exploration et l’appropriation des ressources culturelles de proximité

Actualités :

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.