Christelle Demassieux

Enseignante d’EPS, certification complémentaire en danse et Responsable d’une option art danse au Lycée Maxence Van der Meersch de ROUBAIX

Professeur missionnée: au Ballet du Nord, Centre chorégraphique National, Roubaix  Hauts-de-France (33 rue de l’Epeule, BP 65-F 59052 ROUBAIX Cedex) et chargée de mission à la CASEAD.

Mes missions au Ballet du Nord :

Mon souhait est d’être un relais et un interlocuteur  entre les équipes pédagogiques et le Ballet du Nord afin de faciliter les projets d’éducation artistique et culturelle en danse.

Mon objectif est de développer l’accueil, l’information et la sensibilisation des publics scolaires (élèves et professeurs) à toutes les formes de patrimoine, d’art et de culture.

En étroite collaboration avec Estelle GARNIER (Responsable de la communication et des relations avec le public) et Sylvain GROUD (nouveau directeur du Ballet du Nord), je peux vous aider à la réalisation d’un projet artistique et culturel avec la structure en vous apportant une réflexion d’ordre pédagogique et un enrichissement de ce projet.

Le Ballet du Nord  propose des ressources (en utilisant les sites internet académiques ou en intervenant directement auprès des établissements grâce à des dossiers thématiques en lien avec les programmes d’enseignement), des projets participatifs, des résidences d’artistes avec possibilité de rencontres avec ces derniers, des cours de danse (en relation avec l’Ecole de danse du Ballet du Nord, reconnue dans toute la France), des stages dans la formation des enseignants (PAF), des possibilités d’organiser des stages pour vos élèves sur des thèmes précis mais très ouverts autour du Monde du Nouveau Directeur du Ballet du Nord et des ateliers. Je suis présente aussi pour vous orienter sur les événements les plus adaptés à votre public scolaire.