Isabelle Stelmaszyk

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Professeur de Lettres Modernes

Enseignante en option Théâtre

Lycée GAMBETTA – CARNOT

62000 ARRAS

Porter les couleurs du spectacle vivant et de la scène contemporaine

J’ai à cœur de faire exister mon enseignement des lettres comme un précieux champ disciplinaire propice à la découverte d’autres supports que le texte littéraire, d’autres arts et surtout d’autres manières de dire et penser les œuvres. Ma pratique m’offre la chance d’observer les effets saisissants de la rencontre des élèves avec le spectacle vivant, dont l’une des forces est de faire vivre à nos jeunes spectateurs une expérience esthétique collective dans un présent pourtant si personnel, si intime. C’est aujourd’hui ce que je vous propose de partager.

Mes missions générales

-Être un lien entre les dispositifs de l’Education nationale et le TANDEM en informant les établissements scolaires du second degré des activités et des ressources mises à disposition.

– Impulser et accompagner des projets d’éducation artistique et culturelle à destination des élèves, avec les professionnels de la culture et les équipes pédagogiques et contribuer à inscrire cette action dans le volet culturel des projets d’établissement.

– Contribuer à l’enrichissement du projet éducatif de l’institution culturelle en visant une complémentarité entre l’offre culturelle et les missions de l’école.

– Participer à la production de ressources pédagogiques et à la formation des personnels.

Je serai ravie de vous accompagner dans la mise en place de vos projets au service du Parcours d’Education Artistique et Culturelle, pour développer les parcours de spectateurs de vos élèves et enrichir vos réflexions sur la pratique du théâtre en classe.

Alexandra PULLIAT et moi-même contribuons à l’élaboration des ressources pédagogiques disponibles sur la page dédiée du TANDEM .