Marie Usai-Stenven

L’Institut pour la photographie est en préfiguration.
Un lieu POUR la photographie dans toutes ses formes et ses usages.
Initié en septembre 2017 par la Région Hauts-de-France avec la collaboration des Rencontres d’Arles, l’Institut pour la photographie se veut comme un lieu de ressources, de diffusion, d’échanges et d’expérimentations.

Ma mission :

– Aider à la préparation des contenus de visites et d’ateliers, en lien avec les objectifs et programmes pédagogiques concernés.

– Favoriser le partenariat avec les écoles, les collèges et les lycées de l’Académie de Lille.

– Participer à la conception d’actions et d’outils autour de la lecture des images photographiques.

– Participer à l’élaboration des dossiers pédagogiques liés aux expositions temporaires et aux fonds d’archives photographiques.

– Participer à la réflexion autour de l’évaluation qualitative des actions menées auprès des publics scolaires.

– Participer au développement d’un programme de formation d’enseignants à la lecture et pratique de l’image photographique.

Je suis présente à L’Institut pour la photographie, le jeudi matin. Je peux vous y recevoir pour vous accompagner dans vos projets.

Autres contacts :

Service Transmission artistique et culturelle : Alice Rougeulle
Responsable de la transmission artistique et culturelle
arougeulle@institut-photo.com

Noé Kieffer
Chargé de la transmission artistique et culturelle
nkieffer@institut-photo.com