Marie Usai-Stenven

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

L’Institut pour la photographie est en préfiguration.
Un lieu POUR la photographie dans toutes ses formes et ses usages.
Initié en septembre 2017 par la Région Hauts-de-France avec la collaboration des Rencontres d’Arles, l’Institut pour la photographie se veut comme un lieu de ressources, de diffusion, d’échanges et d’expérimentations.

Ma mission :

– Aider à la préparation des contenus de visites et d’ateliers, en lien avec les objectifs et programmes pédagogiques concernés.

– Favoriser le partenariat avec les écoles, les collèges et les lycées de l’Académie de Lille.

– Participer à la conception d’actions et d’outils autour de la lecture des images photographiques.

– Participer à l’élaboration des dossiers pédagogiques liés aux expositions temporaires et aux fonds d’archives photographiques.

– Participer à la réflexion autour de l’évaluation qualitative des actions menées auprès des publics scolaires.

– Participer au développement d’un programme de formation d’enseignants à la lecture et pratique de l’image photographique.

Je suis présente à L’Institut pour la photographie, le jeudi matin. Je peux vous y recevoir pour vous accompagner dans vos projets.

Autres contacts :

Service Transmission artistique et culturelle : Alice Rougeulle
Responsable de la transmission artistique et culturelle
arougeulle@institut-photo.com

Noé Kieffer
Chargé de la transmission artistique et culturelle
nkieffer@institut-photo.com