25 sept. 2024 : Présentation des ressources pédagogiques de la Maison de l’archéologie (Dainville)

Comme chaque année, la Direction de l’Archéologie a préparé à l’attention des établissements scolaires de nombreuses activités totalement gratuites pour l’année scolaire 2024/2025.
Une réunion de présentationvous est proposée le mercredi 25 septembre de 14h00 à 16h00 sur réservation
Merci de vous inscrire auprès de Julie Lamart Lule lamart.lule.julie@pasdecalais.fr
Voici un aperçu des activités et outils dont vous pourrez bénéficier sur demande :

• Nouveauté Une exposition « Le champ des possibles. Paysages et sociétes néolithiques » à visiter à la Maison de l’Archéologie à Dainville jusqu’au 15 Juin. Les visites d’exposition et les ateliers sont accessibles aux élèves du cycle 3, du collège et du lycée.
  • Des formules itinérantes et des animations dans votre collège : Antiquité – Métiers de l’archéologie – Bâtisseurs du Moyen âge.
  • Des malles pédagogiques dans votre collège :
    • malle « L’aventure de l’écriture » – mercredi 02 octobre
    • malle « Archéologie : une passion, des métiers » – mercredi 09 octobre
    • malle « Le tissu au fil du temps » – mercredi 16 octobre
    • malle « L’Antiquité vous met au(x) parfum(s) » – mercredi 06 novembre
    • malle « Évolution des espèces animales, dont l’Homme » – mercredi 13 novembre
    • Nouveauté (accessible à partir de janvier 2025) malle sensorielle « Alimentation »
  • Accompagnement de projet pédagogique des collèges autour de l’archéologie : nous nous tenons à la disposition des enseignants désireux de bâtir un projet sur l’année scolaire.