Cette année , nous avons répété tous les lundis de 16h à 18h, voire 18h30 en fin d’année, et quelques mercredis après-midi pour monter “l’histoire de la princesse” de Sonia Ristic: un hymne à la vie et à la liberté. 12 élèves de 4eme et 3eme, renforcés par des interventions de 10 élèves de seconde et première.
Ils ont joué le mercredi 18 juin 2025 à la médiathèque d’Annœullin devant 200 spectateurs émus jusqu’ aux larmes et subjugués par la qualité de leur prestation. Les élèves ont eu le droit à une ovation de 10 min.
L’association « l’arrosoir culturel » permet aux élèves de rejouer leur pièce début novembre 2025 à Annœullin lors de son festival.
Voici quelques retours que nous avons eus:
✓Une fois encore ils m’ont cueillie. Une fois encore je les ai trouvés tellement beaux, émouvants, sincères… époustouflants dans la performance et tellement simples dans leur jeu.Merci de leur permettre de sortir d’eux-mêmes, de se révéler, de s’affirmer. Merci surtout, de nous embarquer avec vous dans un voyage toujours trop court dont on a du mal à revenir… C’est une émotion sans pareille 💕
✓ Merci mille fois pour cette beauté de mise en scène et d’exigence que vous savez insuffler aux élèves. C’est un truc de dingue ce que vous avez fait.
✓J’ai adoré la pièce, la puissance du texte, la performance des acteurs et cette mise en scène. Particulièrement le fait de faire participer les anciens du club. L’idée des tableaux vivants à la fin était aussi géniale ! Bravo Isa pour la qualité de cette prestation, c’est bluffant et digne de professionnels !
