Action pédagogique au CWGC lors des journées scolaires du patrimoine

Un projet de qualité mené au centre du Commonwealth War Graves Commission à Beaurains

Lors des journées scolaires du patrimoine, le vendredi 18 septembre 2020, 26 élèves de Terminale du lycée Guy Mollet d’Arras ont fait visiter à leurs camarades de 1re spécialité HGGSP le centre d’interprétation de Beaurains. Le CWGC célèbre le souvenir de 1,7 million d’hommes et de femmes du Commonwealth ayant péri pendant les deux guerres mondiales.  C’était l’occasion de réfléchir sur les missions de cette organisation britannique, de travailler sur la mémoire du sacrifice des soldats des deux conflits mondiaux.

C’est aussi l’occasion de  s’essayer aux métiers de la médiation culturelle et de construire son parcours avenir en découvrant le travail des artisans qui entretiennent les monuments.

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.