Alexandra Pulliat

Mes missions générales :

-être un lien entre les dispositifs de l’Education nationale et la structure.

-faire circuler l’information de la structure aux enseignants.

-aider les enseignants à la mise en place de projets auprès des élèves répondant à la mise en place d’un parcours de l’éducation artistique et culturelle pour tous.

-travailler sur la continuité des cycles de l’école et du collège en termes d’approche et de développement d’une culture théâtrale.

-produire des ressources pédagogiques.

Plus particulièrement dans ma structure, pour être au plus proche des besoins des enseignants :

-je travaille en étroite relation avec les RP en charge du domaine scolaire à l’Hippodrome.

-j’organise des rencontres ou des formations inter degrés pour les enseignants (type formation d’établissements) dans la structure.

-je produis des fiches ou de dossiers pédagogiques autour des spectacles.

-je rencontre les enseignants afin de répondre au mieux à leurs attentes en ce qui concerne la mise en place de dispositifs, l’organisation de projets et l’accompagnement de l’école du spectateur pour leurs élèves.

-j’interviens à leurs côtés à l’occasion de rencontres avec leurs élèves autour des spectacles vus et de leurs parcours de spectateurs.