« Chimère en corps » : un projet dans le cadre du CLEA de l’agglomération de Boulogne-sur-Mer

Le 9 juin 2023, treize élèves de 6° du collège Langevin, accompagnés par deux enseignantes, Anne-Laure SINNAEVE et Virginie DESORMEAUX, ont présenté aux initiateurs du projet le fruit du travail mené avec Yannick MASSON, artiste plasticien scénographe. Il s’agit d’une exposition de photographies de grande dimension sur les murs du collège. Ces photographies d’élèves, retravaillées et retouchées, montrent une série de créatures chimériques et poétiques.

Les élèves ont pu s’initier aux techniques de la photographie (cadrage, plans, mise au point, perspective…). Ils ont également participé au choix des lieux d’exposition et au collage des affiches. Des petits récits ont aussi été écrits pour accompagner ces photographies.