« L’Âge des passions », média scolaire du collège Simone de Beauvoir de Villeneuve d’Ascq, lauréat du Prix Éducation aux médias des assises du journalisme de Tours

Réalisé dans le cadre d’un projet Cordées de la réussite – journalisme ESJ Lille cofinancé par l’Union européenne avec le Fonds européen de développement régional (FEDER), la Région Hauts-de-France, l’Etat, la fondation EDF et le Département du Nord, le webzine « L’âge des passions » du collège Simone de Beauvoir de Villeneuve d’Ascq (59) a reçu le prix Éducation aux médias des Assises du journalisme de Tours ce 28 mars 2023.

Depuis 2018, Estelle Deschutter, professeure documentaliste, permet aux élèves de participer à un atelier média sous forme écrite, audio, vidéo et photo pour traiter des sujets tout aussi variés, depuis l’actualité du collège jusqu’aux informations internationales.

Les élèves ont été accompagnés par le journaliste Thoa Coubrun et les étudiantes et étudiants de l’École Supérieure du Journalisme de Lille où ils ont pu enregistrer leurs contenus avant d’être récompensés à Tours.

Félicitations aux élèves !