Christine Laurent

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Professeur d’Arts Plastiques au collège Eisen de Valenciennes, je suis missionnée au musée des Beaux-Arts de Valenciennes depuis septembre 2018.
Ce musée, rénové en 2015, est riche d’une collection très ancienne qui compte des noms illustres : Rubens, Carpeaux, Watteau…Il possède également un espace dédié aux expositions temporaires présentées au rythme de deux par an.
En mars 2018, j’ai pu réaliser le dossier pédagogique de l’exposition « Modernités-acquisitions contemporaines »

Ma mission consiste à accompagner les enseignants dans la préparation de leur visite en les rencontrant ou en leur envoyant des documents de travail. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez construire un projet pédagogique personnalisé.

Aujourd’hui en rénovation, le Musée des Beaux-Arts de Valenciennes vous propose l’intervention de médiateurs directement dans votre classe. Des ateliers par thématique permettent de questionner les œuvres du musée.
En tant que professeur missionnée, je suis disponible pour vous accompagner dans la construction de parcours pédagogiques adaptés.
JEUNE PUBLIC :
Deux catalogues d’activités sont à votre disposition :

Et pour préparer votre visite au mieux :

ADULTES :  Retrouvez ici le catalogue des offres pour groupes adultes
Avant la réouverture du musée, je vous propose un dossier pédagogique intitulé « Regarder le musée » qui retrace l’histoire du bâtiment et décrit son style architectural. Ce dossier est accompagné d’un livret contenant des pistes pédagogiques, qui vous permet de faire une visite de l’extérieur du musée en autonomie.
Je vous propose également des pistes de travail, notamment « Le musée dedans/dehors » liant les œuvres de Jean-Baptiste Carpeaux de l’exposition permanente aux œuvres qui se trouvent installées dans la ville de Valenciennes.
Par la suite, nous allons travailler sur la nouvelle muséographie qui sera mise en place.
N’hésitez pas à me contacter, nous pouvons nous rencontrer au musée ou au collège Eisen de Valenciennes où je travaille.
A très bientôt.
Christine Laurent