Delphine Dufour

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

La mission 14/18 a pour objectifs de participer à la construction d’une mémoire collective auprès de des élèves de l’Académie par l’inscription des enjeux mémoriaux dans les parcours d’éducation artistique et culturelle, dans le cadre notamment dans des commémorations du centenaire.

Mon rôle est d’être votre interface et votre relais auprès des structures partenaires dans lesquelles je suis missionnée. En lien avec les médiateurs des services pédagogiques, nous pourrons co-construire et élaborer votre projet qu’il s’agisse de visite des sites avec vos élèves ou de projets plus spécifiques, disciplinaires ou pluridisciplinaires, menés notamment dans le cadre des parcours d’éducation artistique et culturelle.

Afin de vous proposer des pistes de travail variées, je travaille en partenariat entre différentes structures, sur le territoire régional et transfrontalier sur les thématiques pluridisciplinaires liées au premier mondial.

Pour vous aider à préparer au mieux vos visites avec les élèves, j’élabore des ressources pédagogiques (atelier, documents pédagogiques). Ces ressources sont conçues dans une optique pluridisciplinaire : étude des traces écrites, iconographiques, artistiques, des objets, du patrimoine… en relation avec les programmes disciplinaires et l’enseignement de l’histoire des arts.

Enfin, je propose et anime, en lien avec d’autres partenaires, des actions d’informations et de formation (stages ACL, rendez-vous Canopé…).

N’hésitez pas à me contacter pour tous les projets pédagogiques que vous souhaitez mener avec la Carrière Wellington, le Musée de la Bataille de Fromelles ou la CWGC.