« Comment parler du design en classe ? »

Découvrir le design à l’École, c’est apprendre aux élèves, à la fois, à porter à un regard critique et exercer leur jugement, à apprécier, à se situer comme individu dans un groupe et dans une époque, à s’ouvrir aux mutations de la société, aux évolutions technologiques, aux enjeux écologiques et économiques, à inscrire chaque chose dans une histoire, un contexte et à acquérir de nouvelles références.

Comment aborder le design par la pratique ? Comment permettre à de jeunes élèves de se glisser dans la peau d’un designer ? Comment faire prendre conscience de l’importance de l’usager dans la conception d’un objet ?

Vous trouverez ci-dessous des ressources, des outils et des dispositifs vous permettant d’aborder ces questions en classe.

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.