Fabrice Simon

Enseignant en lettres modernes, encadrant un atelier théâtre dans mon établissement, j’entretiens un lien étroit avec le Théâtre du Nord depuis plus de treize ans. Cette institution m’est très chère et c’est en raison de ce partenariat au long cours que j’ai accepté d’en être le professeur missionné.

Voici les grands axes selon lesquels j’envisage cette mission :

►Aider à la construction de projets entre les établissements scolaires et le Théâtre du Nord (choix des spectacles composant un parcours de spectateurs, conception de projets pédagogiques, lien avec les programmes, conseils…)

►Produire des ressources pédagogiques pour vous accompagner dans la préparation et la réception des spectacles.

►Aider l’équipe des Relations Publiques à communiquer avec vous autour de l’actualité de la structure.

►Développer un groupe sur le réseau social facebook destiné aux enseignants qui suivent la programmation du TDN pour profiter des fonctionnalités et de la réactivité de cet outil.

N’hésitez pas à me solliciter afin d’imaginer un accompagnement adapté à votre projet et à vos élèves.

Fabrice Simon, professeur missionné au Théâtre du Nord, Centre dramatique nationale implanté à Lille et à Tourcoing

Contact : fabrice.simon@ac-lille.fr

Intitulé du groupe facebook : Professeur missionné au Théâtre du Nord

Professeur de lettres au collège du lazaro à Marcq-en-Baroeul