Jean-Luc Galus

Professeur de Lettres Modernes au Collège Jean-Baptiste Lebas à Roubaix, je suis missionné au CAUE du Nord, 98 rue des Stations à Lille depuis 2015.

Depuis cette date, l’essentiel de ma mission vise, en collaboration avec le second enseignant missionné (Cast) et les professionnels de l’architecture, de l’urbanisme, de l’environnement à accompagner des équipes pédagogiques de l’école primaire au lycée dans des projets d’établissement visant à l’acquisition de connaissances et de pratiques, et proposant des rencontres avec des œuvres, des lieux, des professionnels de l’art et de la culture en se fondant sur les ressources locales offertes par le patrimoine.

Il s’agit aussi de participer à l’offre d’actions de formation en direction des enseignants notamment dans le cadre du PAF, d’y intervenir dans la préparation  (réalisation des livrets de formation) et dans l’animation.

Cette mission m’amène aussi à participer en équipe au sein de CAUE à la recherche, la réflexion, l’échange de pratiques sur la réalisation de supports numériques :https://www.caue-nord.com/fr/portail/41/publication/39331/revolutions-industrielles-villes-et-utopies.html