L’école en actes : un film documentaire de l’ANRAT et la Compagnie des Indes

Nous sommes heureux de présenter L’école en actes, film documentaire co-produit avec La Compagnie des Indes et l’ANRAT, le 20 janvier 2024 à l’occasion des 40 ans de l’ANRAT.
Suivant plusieurs classes, en primaire, collège, lycée professionnel et enseignement de spécialité théâtre en lycée général, L’école en actes présente les différents enjeux des pratiques théâtrales dans l’enseignement, en mettant en lumière l’importance du théâtre dans l’épanouissement de ces élèves. Il donne également la parole à des figures majeures du monde du théâtre : Philippe Torreton, Ariane Mnouchkine, Thomas Jolly, Vincent Dedienne, Julie Deliquet et Emmanuel Demarcy-Mota, dont les interventions éclairent les possibilités ouvertes par la pratique du théâtre dans le milieu scolaire.

Le film est accessible en suivant ce lien.