« Speed Booking » au lycée Élisa Lemonnier (Douai)

Les élèves du lycée Élisa Lemonnier ont partagé un projet intergénérationnel exceptionnel qui a eu lieu à la bibliothèque  Marceline-Desbordes-Valmore à Douai : un speed-booking entre eux et des personnes âgées.

Le principe était simple : les élèves ont rencontré plusieurs aînés pour des échanges de 10 à 15 minutes autour de la littérature. Au-delà de la découverte d’oeuvres et d’auteurs, ces rencontres ont permis de tisser des liens profonds entre les générations.

Les professeurs présents ont été touchés par l’empathie et la solidarité dont les élèves ont fait preuve. Ils ont écouté attentivement les récits de vie des aînés, ont partagé leurs propres passions et ont exprimé un réel intérêt pour leurs expériences.

Cet échange a été une véritable source d’enrichissement pour tous les participants. Les élèves ont appris de la sagesse et des connaissances des aînés, tandis que ces derniers ont apprécié la fraîcheur et l’enthousiasme des jeunes

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.