Performances sur scène des options théâtre & danse du collège Angellier (Boulogne-sur-Mer)

Le mardi 11 juin 2024, les élèves de l’option théâtre & de l’option danse du Collège Auguste Angellier se sont produits sur scène, à l’Espace de la Faïencerie, à Boulogne-sur-mer.

Forts d’une année de théâtre, à raison de deux heures supplémentaires par semaine, les élèves optionnaires de Quatrième et de Troisième ont interprété une pièce originale, intitulée « Terreur au bal de Promo », imaginée par Monsieur Lamory-Douchain (professeur d’histoire géographie, en charge de l’option) et amandée par les élèves eux-mêmes au fur et à mesure des répétitions. Ensuite, ce sont les collégiens de l’option danse qui ont pu monter sur scène et proposer des chorégraphies créées par leur enseignante, Madame Aguilar, professeur d’anglais, en charge de l’option.

Ils ont été au total près de 50 à performer, dans un établissement où le parcours d’éducation artistique et culturel (PEAC) est largement orienté vers le spectacle vivant. Plusieurs d’entre eux s’en sont d’ailleurs inspiré pour présenter leur propre parcours lors des épreuves orales du DNB, en s’appuyant sur leur expérience personnelle, les sorties culturelles et les interventions théâtre & danse menées au collège.

La prestation de près de deux heures s’est jouée à guichet fermé devant un public enthousiaste et conquis.