projet EAC – Lycée Voltaire de Wingles – MODULE MULTIDIMENSIONNEL

S’appuyant sur les possibilités modulaires et combinatoires de certaines formes géométriques issues de l’histoire de l’art et de la science, des élèves de la spécialité arts plastiques ont élaboré un ensemble d’objets artistiques auto-scéniques.

En trois phases exploratoires comprenant un workshop initié par l’artiste Morgan Dimnet, une séquence d’arts plastiques et une première présentation de leurs dessins et maquettes, ils ont esquissé la base d’un vocabulaire formel et modulaire tout en inscrivant leur travail dans la question de la présentation de l’œuvre.

Le projet s’est finalisé par la construction et la présentation de deux grands Modules Multi-dimensionnels et de l’exposition de deux œuvres du MUba. Ce dispositif d’exposition, de confrontation et de dualité entre les estampes de Gabrielle-Marie Niele et Fernand Léger se joue tout le mois de janvier 2023 dans deux petites cellules de travail du CDI.