Séquences Femmes

Organisé en partenariat avec France Télévisions, le Ministère de l’Egalité et le Ministère de l’Education Nationale, le concours Séquences Femmes est ouvert à tous les lycéens et lycéennes de France, par l’association « Femmes & cinéma », dans le cadre d’un dispositif d’éducation aux images pour sensibiliser aux discriminations et aux violences faites aux femmes.

Lancé au mois de septembre, le concours propose aux élèves d’écrire un ou plusieurs scénarios de court-métrage, de 5 pages maximum, autour d’une des thématiques suivantes :

– Le Consentement

– Le Cyberharcèlement sexiste

– Le Masculinisme

Les inscriptions d’une classe ou d’un groupe d’élèves sont ouvertes jusqu’au 16 janvier 2024 en suivant ce lien : https://femmesetcinema.com/inscription-au-projet-sequences-femmes

Des ressources sur les thématiques sont disponibles ici  ainsi que des conseils pour l’écriture d’un scénario à cette adresse

Si votre scénario est sélectionné, vos élèves bénéficieront d’un accompagnement COMPLET de la part de professionnel.le.s du cinéma (scénariste, réalisateur.ice, technicien.ne.s…) pour la réalisation de leurs films qui seront diffusés sur France 3 et dans des festivals de cinéma.