Un projet chantant au collège de Sains du Nord

Depuis un an et demi, des élèves volontaires du collège de SAINS DU NORD mettent des textes en voix afin de fournir une sonothèque à un élève du collège voisin (TRELON) qui perd la vue.

Ainsi les collégiens sainsois ont déjà enregistré 6 textes (contes, albums, pièce de théâtre, roman). Ces textes sont choisis avec la documentaliste, MME LEMIRE, qui les aide également à comprendre le texte et à le lire avec la bonne tonalité. Ensuite  les élèves de l’ensemble instrumental crée des sons et des musiques pour illustrer les textes avec Mme LORIETTE, professeur d’éducation musicale de champ choral. Le tout est ensuite enregistré au collège avec l’aide de M Hypolite, professeur  de maths mais également responsable du studio les Gazouillis à Dompierre.Une fois par an, les élèves se rendent d’ailleurs au studio pour enregistrer dans des conditions réelles.