4 mars-5 juil. 2024 : CLEA Sud-Artois (Léa Wlodarczyk, plasticienne)

La Communauté de Communes Sud-Artois, la Direction Régionale des Affaires Culturelles des Hauts-de-France (DRAC) et le Rectorat de l’académie de Lille représenté par la Délégation Régionale Académique à l’Éducation Artistique et Culturelle (DRAEAC) ont mis en place un Contrat Local d’Education Artistique (CLEA).

Le CLEA est destiné à l’ensemble des écoles, des collèges et des lycées d’un territoire. Il permet la rencontre des élèves avec des artistes en résidence dans le cadre de projets pédagogiques coconstruits.
L’objectif partagé est la généralisation de l’accès à l’art et à la culture pour tous les élèves du territoire. Le dispositif est entièrement gratuit, les interventions des artistes étant prises en charge par la Communauté de Communes et la DRAC.
Dans le cadre du CLEA, la Communauté de Communes Sud-Artois accueillera une artiste qui partagera sa démarche de création du 4 mars au 5 juillet 2024 : Léa Wlodarczyk (designer – plasticienne)