Catherine Khoudja

J’assure mes missions de coordonnatrice Musique sous la direction de Monsieur Jach,et en lien étroit avec les IA -IPR d’Éducation musicale et chant choral Madame Gandin et Monsieur Raymond.

Je suis également référente culture au sein de mon établissement. Depuis quelques années j’initie les élèves aux nouvelles technologies musicales notamment au sein d’un atelier artistique. J’aime partager mes expériences et accompagner les personnes qui le désirent dans l’organisation de leurs projets culturels. Les projets d’éducation artistique et culturelle sont à mon sens un outil formidable permettant aux élèves de développer leur jugement critique, de communiquer avec autrui, de révéler des compétences insoupçonnées et surtout de pratiquer artistiquement.

Mes missions au sein de la DRAEAC :

• Favoriser la mise en œuvre et le suivi de tout type de projet permettant à un élève d’approfondir son lien avec la musique, d’être sensibilisé à la pratique musicale et plus globalement de se construire une culture ;
  • Coordonner la mise en place des rencontres chorales académiques, les missions des professeurs rattachés aux structures culturelles, les projets individuels ou collectifs ;
  • Assurer le suivi des partenariats avec les Associations en lien avec le domaine Musique – Chant Choral ;
  • Contribuer à l’impulsion, au suivi et à l’évaluation de projets ou de dispositifs nationaux et académiques tels que les des ateliers artistiques (AA), fabriques à musique, C.L.E.A, résidences-missions ;
  • Coordonner l’offre de formation dans le domaine Musique – Chant Choral : ma mission est de coordonner toutes les propositions de stages émanant des professeurs missionnés et des structures partenaires, au regard du plan global de formation continue ;
  • Être un relais et un interlocuteur pour le bassin du Valenciennois en aidant à la mise en œuvre des parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) sur ce territoire, en participant au comité local de pilotage.