Christelle Annequin

Professeur d’EPS bi-admissible, ayant la certification complémentaire en Arts danse, je suis en charge des enseignements « Art danse » en
option facultative en classe de seconde, première et terminale au lycée Angellier de Dunkerque en partenariat avec la structure culturelle du Bateau Feu Scène Nationale de Dunkerque.

Ma mission consiste à :

– contribuer à la formation des enseignants en organisant des stages d’actions culturelles  ACL  dans le cadre du Plan académique de Formation, en partenariat avec la structure culturelle du Bateau Feu.

La diversité des structures culturelles sur le territoire de Dunkerque m’amène aussi à organiser des  stages ACL  en partenariat avec le LAAC ou encore le FRAC de Dunkerque en collaboration avec un artiste chorégraphe afin de croiser la danse à d’autres domaines artistiques.

– relayer l’information sur l’actualité de la structure culturelle du Bateau Feu (spectacles programmés, rencontres avec les artistes à l’issue de la représentation…) en collaboration régulière avec un médiateur culturel de la structure.

– développer des projets artistiques dans le domaine de la danse à destination des élèves, ou des équipes pédagogiques de collèges et lycées de l’agglomération Dunkerquoise, en collaboration avec Le Bateau Feu.

– visiter des ateliers artistiques.