Concours de lecture – Si on lisait à voix haute

La pratique de la lecture expressive contribuant tout à la fois à développer le plaisir de lire et à améliorer les compétences de lecture, nous vous invitons vivement à faire participer vos classes à cette opération. Le concours « Si on lisait… à voix haute ! », organisé en partenariat avec France TV et l’émission « La grande librairie » pour les élèves de collège et de lycée, est reconduit cette année 2022-2023.

Vous pouvez consulter à toutes fins utiles la page Eduscol dédiée et procéder à l’inscription dans l’espace dédié, sur la plateforme LUMNI en suivant ce lien.

L’édition 2024 :

Voici le film qu’a réalisé Christèle Courdavault au LaM, suite aux lectures des lauréats académiques du concours. Les élèves, des étudiants en théâtre ainsi qu’une proviseure ont lu des textes de leurs choix, mis en correspondance avec des œuvres du musée projetées dans l’auditorium le samedi 8 juin 2024 après-midi.

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.