Élèves au concert

Le programme Élèves au concert est un programme national signé par les JM France avec les ministère de l’Éducation nationale et de la Culture, dont le but est de développer l’action éducative musicale auprès des élèves des 1er et 2nd degrés.

Il s’agit de proposer plus systématiquement aux élèves la fréquentation de lieux culturels de proximité, la sensibilisation à des répertoires variés et la rencontre avec des artistes. Une attention particulière est apportée à la transmission et aux développements pédagogiques, afin de favoriser la formation de la sensibilité, du goût et du jugement.

Pour en savoir plus sur les projets menés par les JM France Nord-Pas de Calais, n’hésitez pas à nous contacter.