Les Jeunes Étoiles 2 Valenciennes

Les Jeunes Étoiles 2 Valenciennes est un festival de courts métrages scolaires organisé conjointement par le Festival 2 Cinéma de Valenciennes et la région académique des Hauts-de-France.  Destiné aux élèves bénéficiant d’un enseignement en cinéma-audiovisuel (spécialité ou option facultative) ou participant à un atelier artistique en cinéma-audiovisuel, le festival est ouvert aux élèves des académies de Lille et d’Amiens.

Il s’agit de faire connaître les options Cinéma Audiovisuel en valorisant les productions des élèves, de permettre aux jeunes impliqués dans un projet de création audiovisuelle de trouver un public pour leurs réalisations et de confronter leurs productions à celles d’autres participants.

9ème édition des Jeunes étoiles 2 Valenciennes