Lucie Delaval

Professeure d’arts plastiques depuis 2009, en REP depuis toujours,
J’ai à cœur de transmettre mon savoir mais également ma passion pour les arts plastiques au travers de la pratique et de la théorie. J’ai d’ailleurs eu la chance d’être formatrice.
L’Art est pour moi central et essentiel et je tente au quotidien de rendre concrets les connaissances et les savoirs auprès de mes élèves. A l’origine de nombreux projets interdisciplinaires impliquant de nombreux artistes issus de différents champs de pratique, je souhaite également mettre l’Art en lien avec les différents enseignements du socle commun: Littérature, éducation musicale, svt mais également les mathématiques.
Je tente par le biais de ma vision du métier d’allier les arts plastiques, comme marqueur d’innovation pédagogique, d’ailleurs reconnu et intégrer au SEPIA et les enseignements du socle commun ainsi que l’écologie et le respect de l’environnement.
Partir de notre environnement local pour développer et entendre la culture de chacun est l’une des bases de mon développement au sein de mon établissement : le collège Jean Rostand, du Cateau Cambrésis.

Vous pouvez me contacter via mon mail : lucie.delaval@ac-lille.fr

Artistiquement votre !
Lucie Delaval