Marjorie Calvet

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Professeur d’Histoire-Géographie et référente Culture au collège Descartes Montaigne de Liévin, je suis devenue professeur missionné à la Carrière
Wellington et au CWGC en septembre 2023. Dans ces deux structures complémentaires, mon rôle est d’être votre relais et votre interface, avec les
médiateurs des services pédagogiques.
Pour vous aider à préparer au mieux vos visites avec les élèves, j’élabore des ressources pédagogiques pluridisciplinaires en lien avec les notions de
patrimoine et d’archéologie. Ces ressources ont aussi une dimension inclusive.
Ensemble, nous pouvons co-construire votre projet : visite des sites, ateliers pédagogiques, projets pluridisciplinaires menés dans le cadre du Parcours d’éducation artistique et culturelle et du Parcours Citoyen. Ces projets doivent participer à la construction d’une mémoire collective auprès des élèves.
Enfin, je propose et anime, en lien avec d’autres partenaires, des actions d’informations et de formation.
N’hésitez pas à me contacter pour tous les projets pédagogiques que vous souhaitez mener avec la Carrière Wellington ou la CWGC.
Les deux structures sont accessibles sur la plateforme ADAGE (Pass Culture).