Participation des élèves de terminale du lycée Jules Mousseron de Denain au « Prix Femina des Lycéens 2021 »

Nous sommes heureux de vous annoncer que les élèves de terminale de la spécialité « Humanités, Littérature et Philosophie » du lycée Jules Mousseron de Denain participent en tant que jury au « Prix Femina des Lycéens 2021 ».

Pour être tout à fait transparents, nous avons été perplexes à l’idée de lire dix livres en si peu de temps, mais l’opportunité d’apporter notre pierre à l’édifice, à notre manière, nous a vite fait oublier la charge de travail demandé.

Pour définir notre classe en quelques mots, nous sommes dynamiques, passionnés et curieux. Tous différents et tous uniques, nous sommes réunis par un même point commun : un goût certain pour la littérature.

Des débats, du partage, de l’entraide, de la motivation et avant tout du plaisir, telles sont les choses qui animent nos cours d’Humanités, Littérature et Philosophie. Notre volonté de nous surpasser, d’en apprendre davantage et ainsi de nourrir notre esprit : trois aspects qui définissent notre classe et nous motivent à poursuivre notre chemin vers la quête de la littérature, ensemble.

Lire la sélection du « Prix Femina des Lycéens », débattre sur les romans et élire l’un d’eux va être une très belle expérience. Nous sommes très honorés de faire partie des lycéens ayant cette opportunité de choisir le meilleur livre.

La classe de terminale HLP