Pauline Foulon

En 2000, j’ai découvert la Comédie de Béthune en tant que lycéenne et depuis… on ne s’est plus quittées ! Les directeurs se succèdent et je suis toujours une fidèle spectatrice de ce Centre Dramatique National qui m’a fait découvrir nombre de metteurs en scène et d’auteurs contemporains.

Professeur de lettres modernes en charge de l’option théâtre du lycée Ribot de Saint Omer, j’y emmène régulièrement mes élèves découvrir des créations.

J’ai toujours autant de plaisir à franchir la porte de ce théâtre ; c’est pourquoi je ne pouvais qu’accepter la fonction de professeur missionnée.

À ce titre, je m’emploierai à faciliter au maximum votre venue avec vos classes. J’envisage essentiellement de produire des ressources pédagogiques afin que vous prépariez au mieux vos élèves à recevoir les spectacles, à appréhender leurs propos, leurs esthétiques, leurs partis-pris de mise en scène… Je suis convaincue que la qualité de la réception d’un spectacle, pour l’élève, dépend d’une bonne préparation en amont.

N’hésitez pas à me solliciter à l’occasion de vos venues à la Comédie de Béthune. Je ferai de mon mieux pour répondre à vos demandes et/ou vous apporter mon aide.

Contact : pauline.foulon@ac-lille.fr

Lien vers les ressources pédagogiques : https://www.comediedebethune.org/avec-le-public/publics-scolaires/