Prix de l’audace artistique et culturelle

Le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de la Culture et de la Communication organisent chaque année le prix de l’Audace artistique et culturelle en partenariat avec la Fondation Culture & Diversité.

Ce prix national permet de distinguer des trinômes « partenaire culturel – école/établissement scolaire – collectivité territoriale » portant un projet d’éducation artistique et culturelle exemplaire en faveur de l’accès des jeunes aux arts et à la culture.

Les établissements sont invités à identifier les projets des équipes pédagogiques susceptibles de répondre aux critères de sélection et à adresser à la DAAC, selon les délais communiqués en cours d’année scolaire, leur dossier de candidature complété.

Les trois projets (un par niveau : école, collège, lycée) sélectionnés seront transmis au secrétariat du prix qui désignera les quinze projets finalistes sur toute la France.

Un jury distinguera les trois lauréats parmi les quinze finalistes qui se verront décerner une dotation pour la valorisation et le développement de leur projet.