Un projet théâtre au lycée Gaston Berger de Lille

Un stage de théâtre s’est tenu du 3 au 7 février au lycée Gaston Berger avec des élèves de 1ère et Terminale STMG ainsi que des étudiants de 1BTS et 1DCG. Ils ont eu la chance de travailler avec le metteur en scène turinois Marco Alotto, le compositeur et violoncelliste Nicola Segatta, le comédien Gautier Vanheule et la costumière Paola Castagna. Les participants ont assuré 6 représentations de Roméo et Juliette, les 8 et 9 février devant environ 450 de leurs camarades en journée et 200 invités en soirée.  Les élèves qui, quelques jours avant le stage, ne se connaissaient pas se sont surpassés et ont donné le meilleur d’eux-mêmes jusqu’à former une vraie troupe et un groupe d’amis. Tous ceux qui ont vécu cette magnifique aventure attendent impatiemment le stage de théâtre 2025 au lycée ! et nous espérons vivement que ce stage permettra un partenariat culturel autour du théâtre entre des établissements de la Cité éducative Lille sud.