Semaine des arts au collège Martin Luther King de Calais du 15 au 19 avril 2024

La Semaine des arts propose aux élèves de vivre au rythme des arts et de la culture pendant une semaine, en lien étroit avec leur environnement. Pendant ce temps fort, des temps de pratiques, de rencontres et de connaissances s’organisent en touchant 100% des élèves. Des structures culturelles de la ville accueillent des classes en immersion. Des spectacles de compagnies professionnelles sont diffusés sur les temps de récréation.

Collégiens et lycéens inscrits en classe orchestre ou en option cirque présentent leur travail. Les liaisons entre les établissements du réseau d’éducation prioritaire se réinventent et s’enrichissent en se concentrant autour d’évènements culturels et de rencontres artistiques. Les enseignants qui développent, à cette occasion, des compétences en matière de pédagogie de projet, travaillent en collaboration avec les artistes du territoire pour mettre en oeuvre leurs programmes et nourrir des parcours EAC riches.

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.