powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.
Après un début de carrière dans le journalisme, j’ai été admis au CAPES de Documentation en 2017.
Je démarre mes missions de professeur documentaliste et de référent « Culture » dans l’académie de Versailles, plus précisément dans le bassin de Poissy-Sartrouville où l’application « Adage » était en construction. J’ai pu observer année après année les évolutions et les progrès de cette application. Cela fait désormais six ans qu’en tant que référent Culture, je travaille avec cet outil. J’en connais donc les principaux usages.
En 2020, je retrouve l’académie de Lille, et je suis affecté au lycée professionnel des Plaines du Nord, à Grande-Synthe.
La question de l’éducation artistique et culturelle a toujours été l’un de mes centres d’intérêts professionnels. Dans mon rapport de Diplôme Universitaire « Entrer directement dans le métier », j’y ai consacré une large partie me permettant de comprendre l’histoire et de saisir les enjeux de cette éducation transversale.
En tant que professeur documentaliste, je me suis toujours considéré comme une personne ressource auprès de mes collègues. Cette culture professionnelle me permettra d’assurer une écoute et un suivi des collègues du basssin qui se trouveraient en difficulté avec l’application Adage, le Pass’ Culture et d’autres aspect entourant la mission de référent « Culture ».