Corinne Souche

Agrégée de Lettres modernes, certifiée en Cinéma et en Théâtre, j’enseigne le français et le Cinéma audiovisuel au Lycée Paul-Duez de Cambrai.

Au sein de mon établissement, je coordonne les sorties théâtrales, proposées hors-temps scolaire à tous les élèves volontaires du lycée : nous sommes abonnés aux Scènes mitoyennes (théâtres de Cambrai et de Caudry) et, selon les années et la programmation, au Tandem (qui regroupe l’Hippodrome de Douai et le théâtre d’Arras) ou au Phénix de Valenciennes.

Je coordonne l’opération « Lycéens au cinéma » à laquelle participent quatre classes de Seconde générale.

La dernière semaine de décembre, j’anime une semaine culturelle ouverte à toute la cité scolaire :

– projection d’un film au cinéma de la ville, le Palace, pour plusieurs centaines de lycéens (Divines de Houda Benyamina (2017) Premières solitudes de Claire Simon (2018), Les Misérables de Ladj Ly (2019))

– ateliers animés par les options artistiques du lycée à destination des 3èmes et des 2ndes

– exposition temporaire mise en place par les élèves d’Arts plastiques (option et spécialité) au sein du lycée

– Le jour le plus court : fête du court-métrage animée par les élèves de 1ère option CAV.