Mise à l’honneur des lauréats académiques du concours « Si on lisait à voix haute ».

Le samedi 17 juin 2023, à 14h30, un temps fort a été organisé au LaM – Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut – de Villeneuve d’Ascq, afin de mettre à l’honneur les lauréats académiques du concours Si on lisait à voix haute, organisé par la Grande Librairie en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale. En présence de leurs familles, de leurs enseignants et de certains chefs d’établissement, dix élèves ont lu avec superbe un texte d’auteur, mis en regard avec une œuvre du musée librement choisie et projetée dans l’auditorium.
Des étudiants en art dramatique les ont aidés à répéter. Des personnalités du monde culturel de la région ont accepté de manifester leur soutien à cette opération par leur présence : Madame Girard, poète et professeure au conservatoire d’art dramatique, ainsi que le collectif Bette-Davis, représenté par Maud Leroy et Béatrice Courtois, ont offert aux élèves de très belles lectures.

Liste des établissements concernés :

Collège Langevin de Sallaumines

Collège Marie-Curie d’Arras

Collège Pablo-Neruda de Vitry-en-Artois

Collège Jean-Monnet d’Aubigny-en-Artois

Collège Molière de Villeneuve-d’Ascq

Collège Théodore-Monod de Lesquin

Collège Saint-Adrien de Villeneuve-d’Ascq

Lycée Raymond-Queneau de Villeneuve-d’Ascq

Lycée Charlotte-Perriand de Genech

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.