Quand la jeunesse du Bassin Minier rencontre les acteurs de la Convention du Patrimoine mondial de l’UNESCO !

Dans le cadre d’un projet inter-établissements avec la Mission Bassin Minier, Le Lycée Darchicourt d’Hénin-Beaumont, le Lycée Pasteur de Somain et le Lycée Watteau de Valenciennes ont participé à une rencontre avec les acteurs de la Convention du Patrimoine mondial au siège de l’UNESCO à Paris le mercredi 17 avril.

Catherine Bertram, Directrice de la Mission Bassin Minier a animé les débats entre les élèves des 3 lycées et Lazare Eloundou Assomo directeur du Centre du patrimoine mondial. Les élèves ont pu aussi poser leurs questions à Berta de Sancristobal (chef de la région Europe/Amérique du Nord, Centre du patrimoine mondial) , Inès Yousfi (chargée du programme d’éducation des jeunes au patrimoine mondial), Arnaud Lelion (conseiller culture, Délégation permanente auprès de l’UNESCO), Jérôme Fromangeau (Conseiller culture, Commission nationale française pour l’UNESCO), Béatrice Boisson –Saint Martin (Responsable du pôle patrimoine mondial, Direction générale des patrimoines du Ministère de la Culture et de la communication) et Chloé Campo-De Montauzon (Déléguée générale, Association des biens français du patrimoine mondial).

La suite de cette belle aventure le 14 mai à l’Hôtel de Région de Lille pour la Session fictive du Comité du patrimoine mondial!

Sandrine Béraud missionnée par la DRAEAC auprès de la Mission Bassin Minier et Jessica Dos Santos missionnée par la DRAEAC au CHM de Lewarde.