Restitution CLEA : une performance artistique au sein de la Cité de la dentelle et de la mode (Calais)

Dans le cadre du CLEA du Grand Calais Terres & Mers les élèves de terminale de l’option Histoire des Arts du lycée Pierre de Coubertin ont collaboré avec le duo musical Sunnah et la menteuse en scène Déborah Banoun. Les artistes ont co-construit avec les lycéens une performance scénique, à partir des souvenirs et des liens tissés entre eux durant les 3 années écoulées. Intitulé « Sur le Fil », l’ensemble a été imaginé pour faire écho au patrimoine calaisien, valorisé par le musée. Le 18 avril dernier, devant un auditorium de la CIDM qui affichait complet, ils se sont produits sur scène durant une vingtaine de minutes, le temps d’une unique représentation. Le public, invité à les rejoindre en fin de performance, a été littéralement conquis.