Créé par deux professeures de Lettres de l’Académie de Lille et fort du succès remporté depuis trois ans, le Prix Pierre-Dhainaut ouvre sa troisième édition et fait l’objet pour la première fois d’une campagne ADAGE académique à destination des établissements de l’Académie de Lille.
Cette opération originale, destinée aux élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées (généraux, technologiques et professionnels) publics et privés, du CM1 à la Terminale, permet de découvrir la poésie contemporaine sous la forme du livre d’artiste.
Les classes sont invitées, d’une part, à créer leur propre ouvrage collectif à partir de quelques vers du poète Pierre Dhainaut, et, d’autre part, à élire leur recueil préféré parmi une sélection de trois livres d’artistes adaptés à leur âge.
Pour plus de renseignements (modalité de mise en place, sélection des ouvrages, calendrier), nous vous invitons à consulter les documents d’accompagnement de la campagne ADAGE. Vous pouvez vous y inscrire jusqu’au 30 mars 2026.