jusqu’au 15 mai 2024 : le Festival de l’Acharnière propose à des lycéens de participer à un jury

Le Festival de l’Acharnière présente chaque année une large sélection de la production régionale de l’année précédente, toutes catégories confondues et toutes conditions de production, à l’exception des longs métrages de fiction.

Les soirées d’ouverture et de clôture proposent des rétrospectives et hommages à des réalisateurs du patrimoine ou une fenêtre sur une cinématographie étrangère.

Cette année nous permettra de redécouvrir la richesse du travail de Bruno Muel, et de poursuivre notre parcours à travers les cinématographies des Antilles et malgache.

( pour s’informer sur le Festival : http://festival.lacharniere.free.fr) tel : 0660773695 / 0788555452)

Dans le cadre de sa 43ème édition, qui se déroulera du 23 au 26 mai 2024 au cinéma Le Métropole de Lille,

le Festival de l’Acharnière propose à des lycéens suivant un enseignement Cinéma de participer à un jury « jeunes acharnés », parallèlement au jury officiel et au jury du « monde du travail ».

L’élève, proposé par son établissement, s’engage à assister à toutes les séances de compétition se déroulant en matinée et soirée les samedi 25 et dimanche 26 mai 2024, au cinéma le Métropole rue des Ponts de Comynes Lille. (Les horaires des séances ne sont pas encore déterminés, à titre indicatif, lors d’un précédent Festival elles se déroulaient le samedi de 15h à17h, 17h30 à 19h30, 21h à 23h et le dimanche de 14h30 à 15h30 et 16h à17h30).

Le jury jeune se réunira pour délibérer le dimanche à l’issue de la dernière séance, les résultats sont proclamés en fin de soirée.

Ce jury  sera encadré par un enseignant volontaire et un membre de l’équipe du Festival.

L’élève prendra contact avec Festival avant le 15 mai et lui adressera  une courte lettre de motivation, il est souhaitable que quelqu’un vienne le chercher à l’issue des dernières séances.

Les membres de ce jury seront invités, s’ils le désirent, à assister à l’ensemble du programme du Festival : un programme détaillé devrait être disponible 15 jours avant le Festival.

Pour toute information contactez  Dominique Duforet-Denorme

yd.duforet@orange.fr ou 0788555452