L’Arras Film Festival

Organisé par l’association « Plan séquence », ce festival consacré au cinéma européen permet aux festivaliers de découvrir de nouveaux films, mais aussi de revoir des grands classiques du cinéma, tout en participant aux rencontres avec les artistes.
Un programme spécifique est prévu pour le jeune public.

Le Jury jeunes du festival d’Arras

La mise en place du jury jeunes est le fruit d’un partenariat entre la région (qui finance les déplacements et l’hébergement) et le rectorat (qui assure l’encadrement des élèves).
Apports : exercer le regard critique, développer la capacité d’analyse et se confronter au regard d’autrui.
Mis en place depuis 2011, le jury jeunes est constitué de lycéens de l’académie :

• ils visionnent aux côtés du Jury professionnel et du Jury de la presse les films en compétition
  • ils remettent le prix « Regards Jeunes Région Hauts de France ».

Cette année :

Primaire :