Parcours de soldats : un exemple de projet pédagogique à la Carrière Wellington d’Arras

Le 9 avril 2019, 6H30 du matin, les élèves du Collège Jean Moulin d’Alès ont fait une longue route pour assister à la Cérémonie du Lever du Jour en hommage aux soldats ayant combattu lors de la Bataille d’Arras de 1917.

Pour préparer leur venue, ils ont travaillé en amont sur des documents originaux que leur avait proposé le service pédagogique de la Carrière Wellington pour réaliser des parcours de soldats en français et en anglais. Le travail a été réalisé avec leurs enseignants d’histoire et d’anglais.

Après la cérémonie, ils ont pu découvrir les tombes des soldats dont ils avaient retracé le parcours lors d’une visite au Cimetière du Faubourg d’Amiens.

Travaux d’élèves :