Projet «Zirkus Zusammen»

Le CRAC de Lomme a accueilli pendant 8 jours le projet « Zirkus Zusammen », une semaine marquée pour toujours dans l’esprit des enfants français et allemands, qui ont su se challenger et présenter un spectacle de cirque devant leurs parents.

Le Centre régional des arts du cirque de Lomme réunit des professionnels de qualité soucieux de s’investir au bénéfice d’un projet partagé par tous, qui revendiquent un travail de qualité, sérieux, exigeant mais également propice à l’innovation et la recherche dans différents domaines.

Du mercredi 22 mai jusqu’au mercredi 29 mai, le CRAC a accueilli de jeunes élèves des collèges Pierre Brossolette de Noyelles sous Lens et Anne Franck de Düren grâce à l’OFAJ (Office franco-allemand pour la Jeunesse) qui a été le partenaire financeur du projet : « Zirkus Zusammen».

L’objectif était de permettre aux collégiens.nes de faire connaissance et de pratiquer les arts du cirque. Les élèves ont pu présenter l’accomplissement de leur travail sous le chapiteau devant les parents et les représentants des organismes ayant aidé au projet à la fin de la semaine.

Pendant la semaine, les élèves ont été logés à l’Auberge de Jeunesse HI Lille. Là-bas, ils ont pu développer des compétences d’ouverture socialeset culturelle nécessaires à la construction et l’émancipation des jeunes adultes. Les enfants ont également pu faire d’autres activités comme par exempe du laser-game ou des visites guidées de la ville de Lille. Pour optimiser la sensibilisation à la langue partenaire, les élèves ont eu des animations linguistiques tous les jours avec deux animateurs de l’OFAJ.