18 établissements scolaires, venus du Touquet-Paris-Plage, Montreuil-sur-Mer, Etaples, Berck, Cucq, Merlimont, Boulogne-sur-Mer, Fruges et Hucqueliers, soit près de 3000 élèves, allant des CE2 aux Terminales, qui ont assisté aux représentations scolaires du Médecin malgré lui (Les Malins Plaisirs) et de Ma Jalousie du Barbouillé (Laurent Prévôt) de Molière.
Chacune des classes a bénéficié de sensibilisations réalisées par les comédiens et comédiennes de la compagnie avant d’assister aux représentations, auxquelles se sont ajoutés des lectures et ateliers de pratique. En tout, 120 heures de sensibilisations ont été réalisées auprès de 110 classes !
Pour clore cette édition, une journée de formation destinée aux enseignants s’est déroulée à la Médiathèque du Touquet. Cette journée dédiée à la « comédie-ballet », organisée avec le Rectorat de l’Académie de Lille et menée par Vincent Tavernier, a permis aux enseignants des Hauts-de-France de (re) découvrir les origines de ce genre mêlant tous les arts, et de travailler le jeu à travers Le Malade imaginaire, comédie-ballet en cinq actes de Molière et Charpentier.